Butin de Pandarie
Présentation du combat
La composition du raid est constitué de deux groupes de cinq joueurs (1 heal, 3 dps, 1 tank) séparés dans deux couloirs différents : mantides & mogus. L’objectif est de détruire le contenu des caisses pour obtenir 50 points d’énergie et ainsi activer le levier pour recommencer l’opération.
Rappel des capacités et techniques en normal
Caisse spéciale PandarenDans les deux couloirs se trouvent deux caisses renfermant deux pandarens. En tuant ceux-ci, le groupe bénéficie d’un bonus supplémentaire pour la suite du combat en fonction du rôle du pandaren.
Maître-Brasseur (Bonus Tank) : Augmentation des dégâts des tanks et possibilité d’étourdir n’importe quel mob.
Faire attention aux lancers de tonneaux qui ralentissent les joueurs et le souffle de feu en cône devant lui.
Tisse-Brume (Bonus Heal) : Capacité de faire un heal sur une ligne droite devant soi et dégâts aux ennemis se trouvant dans la trajectoire.
Faire attention au tourbillol et s’en éloigner le plus tôt possible.
Marche-vent (Bonus DPS) : Une chance supplémentaire d’infliger des dégâts de feu à une cible unique.
Faire attention à la ligne de fleur qui explose et fait des dégâts.
Partie Mogu
- - Se tenir éloigner des mogus des grosses caisses pour éviter les attaques proches ainsi que les frappes des statues qui popent.
- Ne pas laisser les golems d’anima près de leur zones initiales (sinon ils se healent) et se placer dans une colonne rouge dès que ça apparaît pour éviter les dégâts supplémentaires
- Ne pas laisser les ritualistes dans leur zone de sort, dissiper tourment et cut magie interdite
- Cut Eclat terrestre des mogu de pierre (dps et tank) et dissiper Durcissement de la chair (heal)- Tuer les étincelles en se tenant à 8m de distance de celles-ci
- Focus les gardiens quilens qui font de gros dégâts sur les tanks
En plusSe tenir dans une zone de puissance d’un ritualiste augmente le dps des joueurs à l’intérieur.
Partie Mantides
- - Poser ses bombes dans un coin isolé du groupe ou utiliser un cd défensif si possible (en se tenant éloigner des autres pour ne pas leur faire des dégâts)
- Dissiper rapidement le résidu des joueurs (sinon ça soigne les ennemis)
- Eviter les tornades qui se déplacent en mouvement circulaire
- Faire un dispell sur Rage de l’impératrice (sinon dégâts des ennemis augmentés de 50% pendant 30s) => En prio les plus puissants ou gênants (Hurleguerre par ex)
- Rester espacer les uns des autres pour éviter les attaques qui peuvent toucher plusieurs joueurs à la fois (au moins 5m, mettre son radar)
- (Tank) : Faire du kitting sur le hurleguerre qui réduit l’armure de sa cible
Mode HM
Deux techniques sont rajoutées en plus des dégâts augmentés et des points de vie. (Ouais juste 2 petits trucs en plus à retenir
)
Reconstitution écarlate (zone des golems d’anima) inflige des dégâts de feu aux joueurs se trouvant dedans // Donc on évite la trempette
// (Partie Mogu)
Etincelle instable : Lorsqu’un mob d’une des caisses est tué, une étincelle apparaît dans la partie de l’autre groupe.
Celle-ci incante une nova en 10 s qui doit être tombée rapidement sous peine d’exploser et de faire des dégâts à tout le groupe (voire entrainer un wipe).
Donc, plus les mobs sont tués à intervalle rapide, plus il y aura d’étincelles instables à tomber dans l’autre partie et vice versa.
Stratégie
- - Privilégier l’efficacité à la rapidité
- Une communication audio des deux parties serait bien pour une progression simultanée
- Tous les joueurs doivent cibler en même temps les étincelles instables (sauf ceux pris dans les bombes côté Mantide)
- Les bonus pandarens prennent beaucoup d’importance en hm, les heals doivent veiller à toucher autant d’alliés et d’ennemis que possible
Si vous avez biiiiiiiiien lu la strat, à lire et approuver
Vidéos :
POV Paladin TankPOV DK Givre DPSPOV Chaman Restauration HealPOV Démoniste Destruction