Checkmate

Guilde Alliance sur le serveur Chants Eternels. Objectif PVE Normal et HM.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Siège d'Orgrimmar] 1. Immerseus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néni
GM


Messages : 426
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Classe / Spé : Mage Feu

MessageSujet: [Siège d'Orgrimmar] 1. Immerseus   Jeu 15 Aoû - 14:04


Immerseus est le premier boss à affronter dans ce raid.

Capacités :  

Vue d'ensemble :

Immerseus débute le combat avec 100 points de corruption représentés sous la forme d'une barre de puissance. L'objectif de la rencontre est de le purifier en faisant retomber son niveau de corruption à zéro. Chaque fois que les points de vie d'Immerseus tombent à zéro, il lance Scission et se sépare en un mélange de flaques de sha sombres et de flaques contaminées.

Avant qu'elles n'aient le temps de retourner au bassin central, les DPS doivent détruire les flaques de sha, tandis que les soigneurs doivent essayer de soigner les flaques contaminées afin de les purifier entièrement.

Au terme de chaque Scission, Immerseus revient avec moins de points de vie, et son niveau de corruption dépend des performances des membres du raid contre les deux types de flaques. Ce cycle se répète jusqu'à la purification complète d'Immerseus.

Larmes du val : (P1)

En tant qu'élémentaire d'eau, Immerseus attaque les personnages-joueurs directement.

•  Trait de sha : Immerseus lance un Trait de sha en direction de chaque adversaire, infligeant 75 000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis à moins de 5 mètres et formant une Nappe de sha à l'endroit ciblé. Les Nappes de sha infligent 75 000 points de dégâts d'Ombre par seconde.

•  Tourbillon (Important) : Immerseus fait jaillir des fissures se trouvant au sol des torrents d'eau corrompue par les sha. Les personnages-joueurs entrant en contact avec l'eau subissent 30 000 points de dégâts d'Ombre et sont repoussés au loin.

•  Explosion caustique (Tank) : Immerseus inflige 600 000 points de dégâts d'Ombre grâce à une attaque en cône dirigée vers sa cible principale, augmentant également les dégâts d'Ombre subis de 100% pendant 45 sec. Cet effet est cumulable.

•  Sha suintant : Entrer en contact avec le sha suintant qui entoure Immerseus inflige 100 000 points de dégâts d'Ombre et fait tomber les personnages-joueurs à la renverse.

Scission : (P2)

Quand ses points de vie tombent à zéro, Immerseus devient instable et explose en une pluie de flaques de sha et des flaques contaminées. Ces dernières tentent de se reformer dans le bassin au centre de la salle.

Pour chaque Flaque de sha tuée et chaque Flaque contaminée soignée entièrement, la Corruption d'Immerseus est réduite de 1.

•  Sha en éruption : Lorsqu'une flaque atteint Immerseus, elle déclenche une éruption qui inflige 75 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs pour une flaque de Sha ou Flaque contaminée, ou 30 000 points de dégâts de Givre pour une flaque purifiée.

•  Sha suintant : Entrer en contact avec le sha suintant qui entoure Immerseus inflige 100 000 points de dégâts d'Ombre et fait tomber les personnages-joueurs à la renverse.

Flaque de sha : (DPS et Tanks)

Lorsqu'il devient instable, Immerseus crée une Flaque de sha chaque fois qu'il cumule quatre unités de corruption. Détruire une Flaque de sha avant qu'elle ne se reforme dans le bassin central supprime une unité de corruption.

•  Résidu de sha : Lorsqu'une Flaque de sha est détruite, elle libère Résidu de sha, qui affecte les ennemis à moins de 10 mètres et augmente les dégâts infligés aux autres Flaque de sha de 25%. Cet effet est cumulable.

Flaque contaminée : (Soigneur)

Lorsqu'il devient instable, Immerseus crée une Flaque contaminée chaque fois que quatre unités de corruption ont été retirées. Restaurer tous les points de vie d'une Flaque contaminée avant qu'elle ne se reforme dans le bassin central la purifie et supprime une unité de corruption lorsque la flaque atteint Immerseus.

•  Agglutination (Magique) : La vitesse de la Flaque contaminée diminue à mesure que ses points de vie augmentent.

•  Résidu purifié (Magique) : Lorsqu'elle récupère tous ses points de vie, la Flaque contaminée libère Résidu purifié, qui restaure 25% du mana des alliés à moins de 10 mètres et augmente les soins prodigués de 75%. Cet effet est cumulable.

Objectif du combat

Le combat se décompose entre 2 phases qui se succèdent. La P1 consiste à DPS le boss tout en gérant ses capacités qui demandent déplacement, joueurs espacés et échange des tanks. La P2 se déclenche quand le boss arrive à 0% de PV. Elle consiste à se concentrer sur le DPS et le heal de globules pour enlever des points de puissance à Immerseus. Le but est de faire passer la barre de puissance du boss de 100 à 0 pour le battre.

Enrager : 10 minutes

Stratégie ( A améliorer)

Placement du raid

Les deux tanks se placent sur un côté du cercle, celui qui ne tanke pas reste derrière ou sur le côté. Les 3 heals se placent près du bassin, répartis équitablement. Les dps distance occupent la moitié d’une tranche avec un autre distance. Répartition équitable dans toute la salle.

P1 => Immerseus de 100% de PV à 0

Faire du dps sur le boss jusqu’à ce qu’il arrive à 0% de ses PV. Gérer son placement pour positionner les nappes de sha (trait de sha) les plus proches les unes des autres (voir vidéo). Continuer sa tâche en mouvement lorsqu’il invoque ses tourbillons (Flaques bleu clair). Si un joueur se fait toucher par celles-ci, il reçoit des dégâts et est éjecté en arrière. Immerseus fait également un jet d’eau pendant son tourbillon en tournant sur lui-même sur une partie de la salle. Il faut penser à s’en écarter et se déplacer au risque d’être éjecté en arrière.

Les tanks s’échangent le boss tous les 2 stacks d’explosion caustique (voir 1, à confirmer).

Les heals sont vigilants aux vies quand les traits de sha sont lancés sur les joueurs.

P2 => Flaques de sha à détruire

Lorsque le boss explose, des flaques se forment au bout de la salle. Les dps (avec l’aide des tanks) commencent par celles qui sont derrière eux, avant de se répartir d’un côté et l’autre de la salle. Les dps possédant des techniques de déplacement devraient se positionner là où il y a le plus de flaques. Chaque flaque détruite ou remise à 100% de vie pour les heals enlève un point de corruption à Immerseus ainsi qu’un point de % de vie quand il se reforme. Ce qui signifie qu’il aura moins de PV en fonction des flaques détruites ou soignées à la prochaine P1.

Par exemple, pour 20 flaques détruites ou soignées, il sera à 80% de vie et de corruption.

Les flaques peuvent être repoussés, ralentis ou étourdis. Les flaques de sha // provoquent des dégâts dans les 10 m sur les joueurs (cacs obligatoirement touchés) // A vérifier // mais donne un buff de dégâts de 25% cumulable. Un dps peut détruire 2 à 3 flaques (selon les retours ptr).

Les heals doivent remonter la vie des flaques contaminées. Cela leur confère un buff de 75% en heal et 25% de regen mana. Un heal peut soigner de 1 à 2 flaques (selon les retours ptr).

Ce qui nous fait un total de 20 flaques maximum sur les 25 qui vont apparaître à chaque fois.

Lorsque les flaques touchent Immerseus, chacune d'elles font 75 000 points de dégâts sur le raid . C’est le moment pour claquer les cds heals et cd persos défensifs. On peut également ralentir et repousser les adds pour rendre cette phase plus confortable et éviter de se prendre trop de dégâts en même temps ce qui peut entraîner un wipe.

Notez que plus on avance dans le combat, moins il y a de flaques de sha et plus il y a de flaques contaminées (pour les heals). Faire de l'assist heal ou utiliser les cds de zones de heal des dps sur la fin peut être rentable (Totem marée de soin, tranquilité...)

Une fois que toutes les flaques sont revenues au centre ou ont été détruites, la P1 recommence, Immerseus réapparaît avec moins de vie en fonction des flaques gérées et de puissance.

Héroïsme

Le plus intéressant est de le claquer en début de combat pour rapidement faire descendre ses PV de 100 à 0. Au fur et à mesure qu’il se reforme et en fonction des flaques détruites, sa vie en sera réduite donc il descendra plus rapidement.

http://www.youtube.com/watch?v=JKh7VfbK6Pk : Point de vue Druide Heal // Mode 10 Normal

http://www.youtube.com/watch?v=oBeMUdnpITo : Point de vue Druide Equi // Mode 10 normal

http://www.youtube.com/watch?v=eOCc8W0JDNU : Point de vue Guerrier Protec (Tank) // Mode Flexible

http://www.youtube.com/watch?v=JbX_N5Fq86c : Point de vue Guerrier Protect (Tank) // Mode 10 Normal


Dernière édition par Néni le Dim 1 Sep - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://checkmate.forumgratuit.org
Miko
Checkmate
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 26
Localisation : Lille
Classe / Spé : Chaman / élémentaire & restauration

MessageSujet: Re: [Siège d'Orgrimmar] 1. Immerseus   Ven 16 Aoû - 2:30

Sympa comme boss Smile
rdv à la 5.4 pour voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néni
GM


Messages : 426
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Classe / Spé : Mage Feu

MessageSujet: Re: [Siège d'Orgrimmar] 1. Immerseus   Sam 24 Aoû - 15:25

Attends de voir les prochains, c'est pire x_x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://checkmate.forumgratuit.org
Rhadamantys
Candidat


Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2013
Classe / Spé : Paladin Vindicte

MessageSujet: Re: [Siège d'Orgrimmar] 1. Immerseus   Jeu 5 Sep - 18:39

niveau strat celui ci parait plus facile que le suivant, de toute façon comme on est des tueurs il ne va pas faire le poids, d'accord avec moi !!!??? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néni
GM


Messages : 426
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Classe / Spé : Mage Feu

MessageSujet: Re: [Siège d'Orgrimmar] 1. Immerseus   Sam 7 Sep - 11:24

Ouaaaaaaaaaaaais ! A l'assaut d'orgrimmar ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://checkmate.forumgratuit.org
atmospheres
Candidat


Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2013
Classe / Spé : prêtresse sacré

MessageSujet: Re: [Siège d'Orgrimmar] 1. Immerseus   Mer 11 Sep - 6:16

pirat hum je vais l aimer ce raid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vanneaux
Candidat


Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2013
Classe / Spé : démoniste

MessageSujet: Re: [Siège d'Orgrimmar] 1. Immerseus   Mer 11 Sep - 9:12

strat ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néni
GM


Messages : 426
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Classe / Spé : Mage Feu

MessageSujet: Re: [Siège d'Orgrimmar] 1. Immerseus   Mar 13 Mai - 10:46

Mise en place de stratégie R2 & Réflexions

Au niveau du placement du raid, d’après les vidéos visionnées, il n’y a pas vraiment de préférence mise à part que le raid est surtout packé dans une partie confinée de la salle pour favoriser l’apparition des shas.

Vidéo explicative que je conseille fortement à tout le monde d'aller regarder puisqu'elle apporte des informations intéressantes pour tous les rôles


Tanks

Dans l’optique de cette première sortie en HM, il y aura Dustin (Pala en test). Pour le deuxième tank, à voir entre Tristoune et Krock, puisque Scream préfère se faire la main en normal avant d’attaquer le HM.

Préférence pour Krock pour plusieurs raisons d’optimisation :

- Talent diffusion de la magie pour se prendre moins de baffes sur les adds
- Possibilité de la garde glyphée pour réduire les dégâts subis magique si besoin
- Le moine envoie un DPS bien conséquent, et une reprise d’aggro confortable grâce à son tourbillon, fracasse tonneau et éventuellement souffle de feu sur les adds
- La méditation zen peut servir de soutien heal en P2 quand les limons explosent
- Son bonus token pose passivement des boucliers sur le raid ce qui en fait un soutien heal
- Son ascendance qui permet de se tp rapidement à un endroit

En ce qui concerne Tristoune, petite réticence en ce qui concerne la réactivité, surtout au niveau des adds (je pense par exemple à Haestia qui risque de prendre très cher si les adds ne sont pas repris à temps, avec son petit ilevel, cela entrainerait plus de pression et un heal sur lui-même beaucoup plus conséquent pour tenir en cas de problème ainsi que Phelle, très réactif, reprenant facilement l’aggro et l’empêchant donc de burst convenablement). Le DK n’apporte pas vraiment de soutien raid à part ses vers de sang sur ce combat. Sa force provient surtout d’un DPS conséquent, d’un auto heal intéressant et une aggro très rapide sur les adds. Pour cette raison et sachant que Tristoune est toujours en apprentissage du mode normal, je préfère le laisser apprendre à maîtriser cette difficulté en priorité avant d’attaquer le HM tout en lui permettant de venir tester le HM pour vérifier ses progrès.

Au niveau du tourbillon, j'ai vu que les tanks se faisaient volontairement bump sur les vidéos. Cela a l'air possible mais il faudra penser à claquer un cd de survie en conséquence.

Heal

Les trois heals seront pris sur ce boss là, afin d’avoir un soutien heal plus intéressant et un burst sur la fin lorsqu’il reste quasiment que des limons pour eux.

Rhéva passera en spé discipline sur ce combat et s’occupera uniquement de smite, afin de donner un petit plus au dps du groupe puisqu’on n’aura que 5 dps. Elle s’occupera également du soutien heal en cas de demande de Shayka et Haestia. Au niveau de ses habilités :

- Dissipation de masse pour retirer les debuffs du raid. Portée de 30 m. Peut être un avantage au niveau des stacks ainsi qu’un gros plus pour les heals
- Halo est le talent le plus intéressant sur ce combat au niveau des limons puisqu’il produit un gros burst heal
- Voir également la glyphe du sanctum intérieur, il me semble que ça offre une meilleure résistance aux dégâts magiques
- Le talent du bouclier serait pratique avec le tourbillon du boss puisqu’il apporte une sécurité vie tout en donnant un speed

Pour Haestia, j’ai vu qu’on pouvait lui assigner le regroupement des limons, à la manière de Morogrim sur SSC. Il lui faudra activer la fureur vertueuse, ce qui lui permettra de générer de la menace et donc aggro les adds. C’est au tank qui ne s’occupe pas du boss qui devra être très réactif pour lui reprendre rapidement. Je ne sais pas encore si il faudra utiliser cette technique ou si l’aggro des tanks sera suffisante pour bien packer les adds.

Pour Shayka, il faudra voir quelle symbiose serait la plus avantageuse. Je pensais au mage pour son bloc de glace, utile en cas de tourbillon dans la face.

Gestion des stacks

Comme il y aura 3 heals avec dissipation de masse, je pense qu’on peut se permettre de bien monter en stack, si la reprise des shas par les tanks est bien suivie derrière. Plus le combat avancera, moins nous recevrons de dégâts du debuff, donc penser à claquer du gros heal sur le début. A 2 heals, j’ai toujours vu qu’on pouvait monter à 3 stacks, je pense qu’on peut aller à 5/6 avec 3 heals, j’attends vos retours là-dessus.

DPS


J’ai vu dans certaines vidéos que les DPS ne se gênaient pas pour se prendre le tourbillon. Cela peut effectivement se faire mais il faut avoir un cd défensif conséquent.

Pour Ignio, je pense qu’on peut optimiser le placement de son tp personnel. Le boss fait son tourbillon toujours dans le même sens. Il serait intéressant de placer son tp dans le sens opposé, ce qui le ferait agir comme une sorte de transfert avant de revenir se placer. A voir si cela peut fonctionner.

Après avoir vu les vidéos récentes avec stuff de 560 et vidéos anciennes avec stuff de 550, les DPS se situent tous largement au dessus des 200k (voire 300 k pour certains comme le démoniste) grâce aux adds. Sachant que dans notre groupe, tous les DPS à part Cïboulette sont au dessus de 560 d’ilevel, je m’attends à un DPS conséquent de la part de chacun, surtout avec les adds, vos aoe, y a possibilité de monter haut. L’aide supplémentaire de Krock et Rhéva nous permettrait d’être bien large sur le timer.

Déplacement en P2

DPS

Pour aller en face de la salle, j’ai pensé à Cïboulette avec TP démo. C’est celle qui sera la plus réactive au niveau des dégâts puisqu’il lui suffit d’être à portée pour envoyer les pièges, commencer son cycle, contrairement aux autres qui doivent soit s’immobiliser, soit aller au cac.

Néni
pourra s’occuper d’une partie éloignée également, dans la direction opposée au tp perso d’Ignio, grâce à sa glyphe qui permet d’avoir le double transfert.

Au niveau des Cacs, Akira est celui avec la plus faible mobilité, il pourra rester sur place. Autre chose pour Akira, il te faudra prendre l'emprise de Fielsang afin d'aider les tanks à reprendre les shas en p1.

Phelle avec son sprint, peut se déplacer rapidement. Il a également la ruée pour faire accélérer le groupe pour la mise en place. Il pourra également servir de soutien heal sur les limons si aucun limon dps proche de lui.

Tanks

Les tanks ne devraient pas avoir de souci. Dustin possède un speed, Krock les roulades et si Tristoune vient, faible mobilité également donc à placer à proximité. Krock et Dustin pourront également assist heal si tous les limons dps proches d’eux sont pris.

Heals


Haestia possède un speed, Shayka un sprint. Rhéva restera sur place principalement.

CDS défensifs et Collectifs en P2

- 2 auras de dévotion des paladins
- Méditation zen
- Tranquilité (mais peut être pas efficace si tout le monde est éparpillé)

Devant le faible nombre de cds collectifs, il sera essentiel que tout le monde se garde un cd de survie pour mieux encaisser les ticks de limons et donc anticiper leur explosion. Je pense à Cïboulette qui devrait être la plus éloignée des heals.

Conclusion

Voilà ma réflexion, à vous de l’enrichir avec vos remarques et idées afin de l’améliorer. Si vous pouvez apporter autre chose avec un glyphe, un talent que je n’aurais pas cité, n'hésitez pas à en discuter, je mise beaucoup sur la réflexion collective afin de s'améliorer :)et donc de favoriser le down, d'autant plus qu'à la vue de l'équipement et de la réactivité de chacun, ce premier boss est largement à notre portée (sans vouloir paraître présomptueuse ^^").


Dernière édition par Néni le Mer 14 Mai - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://checkmate.forumgratuit.org
Untiger
Candidat


Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 22
Classe / Spé : Chaman / Elémentaire

MessageSujet: Re: [Siège d'Orgrimmar] 1. Immerseus   Mar 13 Mai - 15:42

Bonsoir, bonsoir Smile,

Tout d'abord, merci à toi Néni pour nous avoir fait part de ton complément de strat qui est un bon << up >> de la strat << papier >> autant du point de vue des deux phases de ce boss qui m'a l'air tout de même bien sympathique au niveau des quelques élements qui se rajoutent au mode nm et des ajouts que tu as pu faire sur les différents rôles de notre R2.

Ensuite, pour ce qui est des petits détails qui peuvent sembler anodins mais qui peuvent sauver, je plussoie l'idée d'utiliser ma fureur combinée à celle du pala tank déjà présent juste pour ce moment ennuyeux où ces saletés d'adds poppent.
La présence d'un prêtre heal semble également important d'après ce que j'ai pu voir dans différentes vidéos où il n'y avait que cela ^^
Pour ce qui est des cds de raid, on pourra switcher entre l'aura de dévotion de Dustin et la mienne, pour réduire à coup sur les dégats sur le raid pendant cette P2 (il y aura également les cds de heals perso telle que la tranquilité, mon gardien des rois et l'hymne de Rhéva, si c'est bien en sacré, ainsi que quelques autres que j'ai la flemme de citer x))
Pour le déplacement, je pense à tous ces persos qui peuvent se déplacer rapidement de l'autre côté de la salle, rien à rajouter Very Happy

Sur ce, bonne soirée et à demain pour un first down, c'est juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akira
Candidat


Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2014
Classe / Spé : dk frost

MessageSujet: Re: [Siège d'Orgrimmar] 1. Immerseus   Mer 14 Mai - 14:35

perso rien a rajouter tout est bien détailler nikel Néni Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Siège d'Orgrimmar] 1. Immerseus   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Siège d'Orgrimmar] 1. Immerseus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège d'Orgrimmar strats
» [Siège d'Orgrimmar] Immerseus
» [Siège d'Orgrimmar] Protecteurs déchus 25 down le 11/09/13
» [Siège d'Orgrimmar] Norushen 25 down le 15/09/2013
» [Siège d'Orgrimmar] Sombres chamans Kor'krons 25HM down le 04/12/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Checkmate :: Myst of Pandaria-
Sauter vers: