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 [Siège d'Ogrimmar] 12. Ingé-Siège boîte noire Héroïque

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Gouki
Co-GM


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: [Siège d'Ogrimmar] 12. Ingé-Siège boîte noire Héroïque   Mer 18 Juin - 4:37

Ingé-Siège Boite-noire Héroïque


Nous allons commencer par les vagues sur le tapis. Il y a au total 12 vagues, la 13ème étant l'enrage du Boss. Il faut savoir que les vagues ne changent jamais donc chaque semaine, nous aurons droit au même cycle.


Vague 01 [Désengagement] : Missile - Mines - Laser
Vague 02 [Tunnel] : Mines - Laser - Missile
Vague 03 [Désengagement] : Laser - Aimant - Missile
Vague 04 [Tunnel] : Laser - Missile - Mines
Vague 05 [Désengagement] : Missile - Aimant - Mines
Vague 06 [Désengagement avant Aimant] : Laser - Mines - Mines
Vague 07 [Tunnel] : Mines - Laser - Missile
Vague 08 [Désengagement] : Missile - Aimant - Mines
Vague 09 [Tunnel] : Laser - Mines - Laser
Vague 10 [Désengagement] : Mines - Missile - Laser
Vague 11 [Désengagement] : Aimant - Missile - Missile
Vague 12 [Tunnel] : Mines - Aimant - Laser



Attention

1. Concernant les joueurs sur le tapis. Vous devez impérativement claquer un cd défensif lorsque vous ressortez du tapis et qu'il y a les flammes proches de la bordure afin de ne pas prendre de dégâts.

2. Pour les Chasseurs, à chaque fois que vous montez sur le tapis via le Désengagement, vous devez renvoyer votre familier puis le rappeler une fois sur le tapis. Par contre pas nécessaire de le faire lorsque vous utilisez le tunnel.

3. Au pull, un seul joueur ira faire le tapis pendant que l'autre fera du dps sur le Boss.

4. Lorsqu'il y a une phase Aimant ainsi qu'un Robot automatisé, un soigneur prédéfini devra aller soigner les Dps tapis. Normalement, au premier aimant cela ne sera pas nécessaire mais pour les suivants si.




Les Surcharges : Concerne tout le monde

Nous allons parler des Surcharges, la compétence qu'utilise les déchiqueteurs automatisés toutes les 12 secondes environ. A chaque fois qu'une surcharge explose, elle génère une aoe infligeant des dégâts à tous les joueurs se trouvant sur la plateforme et couplé à l'Aimant, cela devient vraiment tendu. Par contre les joueurs se situant sur le tapis ne sont pas touchés par cette aoe.

1. Concernant les Tanks, vous devrez tomber chacun des déchiqueteurs automatisés avant qu'ils ne fassent leur 4ème surcharge afin de faciliter le combat.

2. Concernant les Soigneurs et les Dps, vous devrez toujours avoir les surcharges en visuel afin de pouvoir les anticiper. Les Soigneurs devront remonter rapidement le raid tandis que les Dps devront utiliser un cd défensif personnel si jamais vous vous retrouveriez avec un laser ou une scie au moment de l'impact.

3. Concernant les Dps sur le tapis, vous devrez y faire encore plus attention car moins vous en prenez mieux c'est. Pour ce faire, voici les quelques recherches que j'ai faites.


1er Déchiqueteur automatisé

Il commence sa première surcharge avant l'apparition de la 2ème vague. Il vous faudra monter sur le tapis avant la fin de son incantation pour ne pas subir de dégâts. Mais cela ne sera pas trop compliqué étant donné que le chasseur utilisera le tunnel et le démoniste, sa téléportation.


2ème Déchiqueteur automatisé

Il commencera ces surcharges pendant la 3ème vague mais en plus de cela vous devrez gérer également les dégâts de l'aimant ainsi que les flammes et selon le timing vous aurez deux possibilités. Soit vous attendez que la surcharge se lance et juste avant, sortez du tapis sous cd défensif (ex dissuasion) afin d'encaisser les dégâts de la surcharge, des flammes et de l'aimant. Soit vous avez réussi à tomber rapidement l'arme et vous descendez également sous cd défensif, flammes obligent, après la seconde surcharge et remontez directement avant la 3ème. Etant donné que le chasseur utilisera le tunnel et le démo la téléportation pour faire la 4ème vague, il ne sera peut être pas nécessaire d'envoyer une assist heal à ce moment là.


3ème Déchiqueteur automatisé

Il placera sa première surcharge avant la 5ème vague. Vous vous prendrez automatiquement la première surcharge pour la seconde cela dépendra. Le chasseur devra monter avec le désengagement donc si vous avez tué l'arme de la 4ème rapidement et que le chasseur va vite se placer il évitera la seconde. Pour le démoniste, il devra prendre le tunnel donc à voir si il aura encore son débuff.


4ème Déchiqueteur automatisé

Il se pointera pendant et après la 6ème vague. Vous vous prendrez la 3ème surcharge ainsi que les dégâts de l'aimant cependant vous aurez la possibilité de remonter de suite via le tunnel pour le chasseur et la téléportation pour le démoniste. Mais je pense qu'il vous faudra quand même un soutien heal.


5ème Déchiqueteur automatisé

il viendra avant la 8ème vague donc vous vous prendrez avec certitude la première surcharge par contre la seconde dépendra de votre rapidité à monter sur le tapis et votre timing.

6ème Déchiqueteur automatisé

La plus dur je pense, il arrivera après la 9ème vague et vous subirez les dégâts de l'aimant ainsi que de deux surcharges. Donc autant dire qu'il vous faudra une assist heal qui vous demanderez à l'avance ainsi que des cd défensifs personnels.


Vidéo détaillant la Partie Tapis


Ensuite une des particularités du Mode Héroïque est qu'à chaque fois que les deux armes non détruites passent de l'autre côté, une des armes se surcharge et gagne une capacité. Il faut savoir qu'une arme ne peut pas se surcharger deux fois de suite dans la salle et qu'il y a un ordre de priorité que voici ainsi que leur capacité :


1. Electro-Aimant : Attire et repousse les joueurs ainsi que les scies qui comme en Normal disparaissent à la fin de l'aimant.

2. Mines : Fait apparaître deux mines surchargées qui une fois détruites, se séparent en deux petites mines.

3. Missile : Fait apparaître 3 Missiles qui incantent leur aoe jusqu'à ce qu'ils soient détruits.

4. Laser : Génère 3 Rayons qui ne suivent aucun joueur mais créent des cercles concentriques à des endroits prédéfinis.



Schéma Plateforme : Des 3 cercles créés par le Laser


Déplacement des Distances & Gestion des Armes

Le Pull

1. les Distances seront placés au centre de la salle et le joueur focus par la scie se décalera à gauche.

2. Une fois la scie en position, ils se déplaceront sur le triangle pendant que le Boss sera placé sur son emplacement définitif.

3. Dès que nous serons packés sur le Triangle, les joueurs ciblés par une scie se déplaceront sur leur gauche afin de la poser sur la bordure de la salle en répétant cela jusqu'à l'arrivée de la première vague d'armes.



1er Vague : Mines surchargées & Laser

1. Le joueur ciblé par le Laser partira en direction du fond de la salle afin de positionner le laser sur l'un des emplacements des 3 Rayons qui apparaissent lorsque le Laser est surchargé. (Schéma ci-dessus).

2. Immédiatement après l'arrivée du laser, les joueurs non ciblés se décaleront sur leur droite afin de ne pas slacker dans la trainée de feu et devront se préparer à faire les Mines. Nous effectuerons un roulement de stun et de snare afin que les mines ne bougent pas du cac ou du moins qu'elles soient tuées avant de toucher les distances.

3. Si un cac est focus par une mine, il devra être très réactif et s'éloigner rapidement.

4. Il y aura également durant tout le combat les scies à gérer qui devront toujours être positionnées sur votre gauche. Car les distances seront constamment packés.



2ème Vague : Laser surchargé & Mines

1. A l'arrivée de la seconde vague, nous serons positionnés sur la Croix car le Laser surchargé créera ses 3 cercles.

2. Les Mines seront identiques au Mode Normal cette fois-ci, donc on les décime tout en les empêchant d'arriver sur les distances.

3. Je rappelle qu'il y aura toujours les scies qui devront être positionnées soit sur votre gauche, soit derrière vous.



3ème Vague : Aimant surchargé & Laser

1. Dès le moment où l'Aimant commence à faire effet nous nous dirigerons sur le Carré.

2. Durant cette vague, il y aura à tour de rôle deux joueurs ciblés par le Laser. Vous devrez donc vous dirigez au fond de la salle tout en évitant les Scies.

3. Les joueurs non ciblés par le Laser, devront se décaler rapidement afin de ne pas slacker dans la trainée.

4. Normalement si le timing est bon, il n'y aura pas besoin d'aller soigner les Dps tapis.

5. Cette vague sera difficile niveau heal. Des Cd Heal seront probablement nécessaire.


Important : Aucune scie ne devra être poser entre le Carré et l'Etoile, car cela sera notre zone safe pour les Aimants.



4ème Vague : Mines surchargées & Laser

1. A l'arrivée de la 4ème Vague, nous serons à nouveau placer sur la Croix.

2. Les Scies toujours placées sur votre gauche ou derrière vous.

3. Le joueur ciblé par le Laser au fond de la salle pendant que les autres évitent de slacker dans la trainée.

4. Une Rotation de stun sera effectuée sur les Mines surchargées et snare les plus petites.



5ème Vague : Aimant surchargé & Mines

1. L'Aimant est là, donc direction Carré (Zone Safe) puis déplacement sur l'Etoile si nécessaire.

2. Stun & Snare sur les petites mines.

3. Un Soigneur prédéfini ira remonter les joueurs du tapis dès qu'il recevra confirmation de leur part.

4. Une fois l'Aimant terminé, se diriger sur la Croix afin de gérer la prochaine vague.



6ème Vague : Laser surchargé & Mines

1. Tous les distances sur la Croix (Zone Safe Laser)et Stun, Snare les petites mines.

2. Attention au placement des scies encore et toujours.



7ème Vague : Mines surchargées & Laser

1. Les joueurs ciblés par le Laser au fond de la salle en positionnant votre trainée sur celle déjà en activité.

2. Les trainées de feu ainsi que les scies nous obligeront à nous décaler petit à petit vers la Carré.

3. Mines surchargées, donc rotation de stun et snare les petites.



8ème Vague : Aimant surchargé & Mines

1. Tous les distances sur le Carré, puis déplacement sur l'Etoile si nécessaire.

2. Petites mines à gérer.

3. Un Soigneur ira s'occuper des joueurs sur le tapis lorsqu'ils l'appelleront.



9ème Vague : Laser surchargé & Mines

1. Tous les distances sur la Croix (Zone Safe Laser)

2. Petites mines à gérer.

3. Toujours bien gérer les scies.



10ème Vague : Mine surchargées & Laser

1. Les joueurs ciblés par le Laser au fond de la salle en positionnant votre trainée sur celle déjà en activité.

2. Les trainées de feu ainsi que les scies nous obligeront à nous décaler petit à petit vers la Carré.

3. Mines surchargées, donc rotation de stun et snare les petites.



11ème Vague : Aimant surchargé & Missile

1. Burst & Down du Boss avec l'aide des joueurs du tapis car j'en ai marre d'écrire.




Déroulement du Combat

Seconde partie de la vidéo réservée aux tanks












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Néni
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MessageSujet: Re: [Siège d'Ogrimmar] 12. Ingé-Siège boîte noire Héroïque   Ven 20 Juin - 14:28

Petit rajout d'une vidéo réalisée sans chassou et sans démo

Ils font les missiles en revanche, cependant, il est tout à fait possible de faire une rotation de 4 joueurs sur le tapis.

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