Checkmate

Guilde Alliance sur le serveur Chants Eternels. Objectif PVE Normal et HM.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Siège d'Orgrimmar] 3. Norushen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néni
GM


Messages : 426
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Classe / Spé : Mage Feu

MessageSujet: [Siège d'Orgrimmar] 3. Norushen   Dim 1 Sep - 13:16


Il s'agit du troisième boss du raid d'Orgrimmar.

Capacités :

Vue d’ensemble :

Lorsque le combat commence, Norushen enferme tous les personnages-joueurs à l'intérieur de la zone de quarantaine et extrait une portion de la corruption de chaque personnage-joueur pour créer un Amalgame de corruption. L'objet de ce combat est de détruire cette créature. Les personnages-joueurs doivent réduire leur niveau individuel de corruption pour infliger la totalité de leurs dégâts à l'Amalgame. Pour cela, ils peuvent interagir avec des nodules de Lumière purificatrice qui apparaissent aux bordures de la pièce et peuvent les attirer dans une autre phase où ils doivent remporter un défi spécifique à leur rôle. S'il réussissent, ils se purifient et peuvent alors infliger la totalité de leurs dégâts à l'Amalgame.

•  Corruption : Les personnages-joueurs débutent la rencontre avec 75 points de corruption. Plus un personnage-joueur est corrompu, moins il inflige de dégâts à l'Amalgame de corruption.

•  Purifié  : Les personnages-joueurs dont le niveau de corruption tombe à 0 sont Purifiés. Les soigneurs purifiés bénéficient d'un bonus aux soins. Les tanks purifiés subissent moins de dégâts et les personnages-joueurs spécialisés en dégâts en infligent davantage quand ils sont libres de toute corruption.

•  Mesures de quarantaine  : Si l'Amalgame de corruption se révèle trop dangereux, Norushen sera forcé d'activer les mesures de sécurité de la zone et de détruire toute vie à l'intérieur.

Amalgame de Corruption :

•   Colère libérée  (Tank) : L'Amalgame taillade le tank qu'il a actuellement en cible, lui infligeant 400 000 points de dégâts physiques.

•   Doute de soi  (Tank) : L'Amalgame fait naître le doute dans l'esprit du tank qu'il a pour cible actuelle. Le doute de soi augmente les dégâts infligés de Colère libérée de 40% par application.

•   Haine aveugle  (Mortel) : L'Amalgame crée une zone de corruption qui s'agrandit vers l'extérieur et tourne sur elle-même. Tous les personnages-joueurs se trouvant sur la trajectoire de la corruption subissent 150 000 points de dégâts d'Ombre par seconde.

•   Fusionnement  (Mortel) : Tout jet de corruption atteignant l'Amalgame de corruption augmente les dégâts infligés par ce dernier de 5% pendant 15 sec.

•   Peur glacée  (Soins) : L'Amalgame inflige 75 000 points de dégâts de Givre à tous les personnages-joueurs toutes les 3 s. Plus l'Amalgame perd de ses points de vie, plus ces dégâts sont élevés.

•   Egratigné (Important) : Quand l'Amalgame n'a plus que 50% de ses points de vie maximum, et à chaque fois qu'il en perd 10% supplémentaires, il faut apparaître une Manifestation de la corruption déchaînée.

o Extraction  : L'amalgame fouille l'âme de ses ennemis et puise dans leur corruption. Toute cible disposant de 75 points de corruption provoquera l'apparition d'une manifestation de la corruption déchaînée.

Cette compétence n'est utilisée que quand l'amalgame dispose de moins de 40% de ses points de vie.

Sphères Portails

 Regard en soi (Important) : Un personnage-joueur peut interagir avec la Lumière purificatrice pour lancer Regard en soi. Il se retrouve alors dans un royaume parallèle où il doit traverser une épreuve variant en fonction de sa classe. Surmonter l'épreuve permet au personnage-joueur de revenir dans le royaume normal purgé de toute corruption. Les personnages-joueurs ne peuvent lancer Regard en soi en étant sous l'effet de Purifié.

•  Test de sérénité (DPS) : Les personnages-joueurs spécialisés dans les dégâts passent l'Epreuve de sérénité. Pour la surmonter, ils doivent vaincre les éléments de la corruption présents. Quand l'un de ces êtres est vaincu, il se manifeste dans le royaume normal. Tout échec dans cette épreuve entraîne l'apparition simultanée de tous les éléments de corruption restants dans le royaume normal.

o Manifestation de la corruption : Ces créatures sha lancent de façon répétée Déchirer la réalité , qui inflige des dégâts de l'ombre à tous les ennemis dans un cône devant le lanceur.

o Essence de Corruption : Ces créatures sha intérieures lancent de façon répétée Extraction de la corruption , qui lance une boule d'énergie corrompue en ligne droite, infligeant 100 000 points de dégâts d'Ombre à tous ceux qu'elle touche.

•  Test de dépendance (Soins) : Les soigneurs passent l'Epreuve de dépendance. Pour la surmonter, ils doivent vaincre une Corruption supérieur. Pendant la phase de Regard en soi, les soigneurs reçoivent l'aide de quelques alliés. Tout échec dans cette épreuve entraîne la libération immédiate d'une Manifestation de la corruption dans le monde normal. En cas de succès, le personnage-joueur revient dans le monde normal purifié de toute corruption.

o Corruption supérieure :

  Rire déstabilisant : Inflige des dégâts d'Ombre à tous les ennemis en 6 secondes.

  Fosse du désespoir  : Inflige 100 000 points de dégâts d'Ombre toutes les secondes à tous les ennemis dans la zone.

   Corruption rémanente (Magie) : Inflige 400 000 points de dégâts d'Ombre si la corruption n'est pas dissipée sur la victime dans les 10 sec.

•   Test de Confidence (Tank) : Les tanks passent l'Epreuve de confidence. Pour le réussir, ils doivent survivre à une corruption titanesque pendant 1 min. Surmonter cette épreuve permet au personnage de revenir dans le monde normal purgé de toute corruption.

o Corruption titanesque :

Choc titanesque  : Inflige 500 000 points de dégâts d'Ombre à quiconque se trouvant dans le cône situé devant le lanceur.

  Corruption  : Chaque attaque réussie de la Corruption titanesque ajoute une charge de corruption sur sa victime, infligeant 10 000 points de dégâts d'Ombre par seconde et par charge.

  Projection de corruption  (Interrompu) : Le lanceur projette une boule d'énergie corrompue sur sa cible, lui infligeant 300 000 points de dégâts d'Ombre.

  Explosion de corruption  (Mortel) : Inflige 200 000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis.

  Corruption transperçante  : Inflige 400 000 points de dégâts physiques à la cible. Cette attaque ne peut pas être absorbée.

 Corruption déchaînée :


Chaque fois que les personnages-joueurs triomphe d'un élément de corruption pendant l'Epreuve de sérénité, il est libéré dans le monde normal.

• Lien infect : Les créatures libérées par l'Epreuve de sérénité copient leurs dégâts vers l'amalgame de corruption.

Manifestation de la corruption :

•  Explosion de colère  : Inflige 50 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs au sein de la zone de quarantaine.

Corruption résiduelle  (Important) : Lorsqu'une Manifestation de la corruption déchaînée meurt, elle laisse derrière une petite quantité de corruption qui inflige de façon périodique 90 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs jusqu'à ce qu'elle soit ramassée. Les personnages-joueurs ne peuvent pas ramasser la Corruption résiduelle tant qu'ils ne se sont pas débarrassés de suffisamment de leur propre corruption.

Essence de corruption :

Extraction de la corruption  : Une boule d'énergie corrompue quitte le lanceur pour infliger 100 000 points de dégâts d'Ombre au premier ennemi qui se trouve sur sa trajectoire. Chaque jet de corruption qui atteint l'Amalgame de corruption augmente ses dégâts de 5% pendant 15 sec.

Stratégie

But

Au début du combat, tous les joueurs possèdent une barre de corruption à 75 % d’énergie. L’objectif de ce défi est de se débarrasser de la corruption de tous les joueurs en pénétrant dans le royaume parallèle grâce aux orbes. Le joueur doit réussir son épreuve pour se débarrasser de sa corruption et ainsi pouvoir faire plus de dégâts, heal ou mieux encaisser les coups jusqu’à la fin du combat. Il est impératif que tous les joueurs soient débarrassés de leur corruption (au moins en dessus de 75) avant les 50% de la vie du boss.

Placement du raid

Il est conseillé de rester packer pour les heals de zone à cause des dégâts de plusieurs techniques se répandant sur le raid.

Gestion des orbes d’épreuves : Deux orbes sont disponibles pendant le combat, ce qui permet d’envoyer deux joueurs à chaque fois. Il est déconseiller d’envoyer deux DPS en même temps car le groupe à l’extérieur risque d’avoir du mal à contrôler les adds.

Le DPS le plus puissant devra passer en premier avec un tank ou un heal. (D'après les vidéos je vois en premier dps et heal)

(Roulement encore à définir, j’ai besoin de plus de renseignements)

Héroïsme : A partir de 50% une fois que tous les joueurs sont plus ou moins purifiés.

Royaume Normal (Espace Collectif) Jusqu’à 50 % du boss

Pendant que 2 joueurs seront désignés pour passer directement dans le royaume parallèle, les autres devront gérer les différentes attaques et adds qui risquent d’apparaître.

L’amalgame de corruption est le principal adversaire et devra être tanker.

Pour les tanks :

Son attaque principale est colère libérée  qui inflige des dégâts au tank principal.

De plus, cette attaque est amplifiée avec le debuff Doute de soi  qui augmente les dégâts de colère libérée de 40% à chaque stack. Il faudra donc échanger le boss à 3 stacks en pensant à claquer un cd défensif avant le troisième stack.

Pour le reste du raid :

Il  utilise également deux techniques dangereuses sur le raid :

Peur glacée  est une technique qui inflige 75 000 dégâts de l’ombre toutes les 3 secondes à tous les joueurs présents. Plus l’amalgame descend en vie, plus les dégâts de cette technique augmentent dans l’avancée du combat.

Haine aveugle  est un rayon d’ombre tournant et se déplaçant sur 180° de la plateforme à partir du boss.

Il y aura aussi deux adds (Manifestation de la corruption et Essence de la Corruption) qui viendront du monde parallèle du dps et basculeront dans le monde normal. Il faudra bien sûr les détruire tout en gérant leurs capacités.

L’essence de la corruption incante Extraction de la corruption  qui envoie une boule d’ombre sur son chemin qu’il faudra intercepter. Elle inflige 100 000 points de dégâts. Si elle n’est pas interceptée et touche l’amalgame, ce dernier verra ses dégâts augmentés de 5%. Cette technique se stacke.

Les manifestations de la corruption infligent Explosion de la corruption  à tout le raid. Il faudra les détruire rapidement pour éviter de recevoir trop de dégâts, combiné avec peur glacée . Quand une manifestation meurt, elle fait apparaître une zone d’ombre sur le sol appelée  Corruption résiduelle . Cette corruption inflige des dégâts d’ombre toutes les secondes jusqu’à être ramassée. Le joueur qui ramasse la flaque en passant dessus verra sa corruption remonter de 25 points. Pour cette raison, il faudra définir les joueurs à l’avance, éviter de faire passer un joueur à 75 points de corruption et ne pas avoir deux joueurs qui prennent la flaque en même temps, sinon les 25 points de corruption sont donnés aux deux.

Info : En début de combat, tout le raid est à 75 de corruption. Il faudra attendre que les premiers joueurs soient sortis avant de tuer la manifestation afin d’éviter d'avoir une corruption à 100.

Royaume Parallèle

Tous les joueurs du groupe devront s’y rendre à tour de rôle en cliquant sur une des deux orbes.

Deux joueurs peuvent y entrer à chaque fois. Il faudra juste définir un ordre à l’avance. Le royaume parallèle est une épreuve en fonction du rôle, cela fonctionne comme l’ordalie. La réussir purifie la cible à 100%. L’échouer fait monter le taux de corruption à 100%. Autrement dit, cela demande une bonne gestion pour éviter de rencontrer des difficultés pour la suite du combat.

A savoir : Les joueurs entrant dans le monde parallèle seront livrés à eux-mêmes. Aucune aide extérieure, aucun heal, aucun tank. C’est de l’auto-gestion.

Test de dépendance (Soigneur)

Le soigneur sera plongé dans un royaume parallèle avec quelques pnj et un sha offensif : La corruption supérieure.  Son but est de détruire cette corruption avec l’aide des pnjs tout en leur prodiguant du soin.

La corruption supérieure incante corruption rémanente  sur une cible, que ce soit le soigneur ou un des membres du groupe de pnj. Cette technique (magie) est à dissiper en moins de 10 s car elle inflige de lourds dégâts.

Une deuxième technique, le rire déstabilisant , fait des dégâts sur tout le groupe, pnjs et soigneur en 6 secondes. Penser à faire du soin de zone pendant cette attaque.

La dernière technique s’appelle Fosses du désespoir . Elle crée de petites zones au sol dans lesquelles il ne faut pas rester à l’intérieur. Les pnjs ne seront pas aussi réactifs et risquent de stagner à l’intérieur, d’où la vigilance à avoir pendant cette phase.

Astuce : A voir si le grip des prêtres marche.

Les heals pouvant faire du dps (Prêtre Disci, Moine, Druide) seront avantagés et  mettront moins de temps à revenir.

Test de confidence (Tank)

L’objectif du tank dans le monde parallèle est de survivre pendant une minute contre une corruption titanesque tout en utilisant habilement ses techniques défensives.

Les techniques de la corruption à gérer :

Choc titanesque  est une attaque frontale à éviter

Projection de corruption inflige de 485625 à 564375 points de dégâts d’ombre. Impossible à absorber mais peut être coupé.

Explosion de corruption  est une aoe au sol qu’il faut éviter.

Corruption transperçante  inflige 420 000 points de dégâts physique. Cette attaque ne peut pas être absorbée, en revanche elle peut être esquivée et bloquée.

Corruption  est un Dot cumulable lorsque la corruption touche le tank.

Test de sérénité (DPS)

Le DPS dans le royaume parallèle sera confronté à 4 essences de corruption et 1 manifestation de corruption. Le but est de tuer ces 5 adds tout en évitant leurs techniques en moins d’1 minute. Savoir temporiser le dps.

Essence de la corruption invoque Extraction de la corruption , une attaque qui cible le DPS sur une ligne droite qu’il faudra éviter. On peut également étourdir et interrompre cette technique afin d’éviter de trop se déplacer.

Manifestation de la corruption utilise déchirer la réalité  qui est une attaque frontale à éviter.

Lorsqu’un mob est tué, une flaque doré apparaît à l’endroit de sa mort. Passer dessus diminue la corruption de 15 pour les essences et de 40 pour la manifestation (Soit 95 points de corruption enlevés). Si tous les adds ne sont pas tombés en moins d’une minute, c’est une solution alternative pour baisser sa corruption (Si tous les adds sont détruits, la corruption tombe à 0 automatiquement).

Une fois qu’un add est détruit, il va apparaître dans le monde où se trouve le reste du raid, avec de nouvelles techniques (Voir première partie). D’où l’importance de temporiser le dps pour éviter que le raid ne se retrouve déborder et de communiquer pour que les autres puissent se préparer.

Royaume Normal (Espace collectif) En dessous de 50% des PV du boss

A partir de 50%, en plus de taper plus fort sur les tanks et le raid, l’amalgame de corruption fera apparaître une manifestation de corruption tous les 10%. Même travail que cité plus haut, tuer l’add rapidement et désigner une personne bas en corruption pour récupérer la flaque.

C’est pour cette raison qu’il est important que tout le raid soit purifié ou presque, au moins en dessous de la barre des 50 de corruption.

Dans le cas où un joueur est à 75 points de corruption passé les 40% de PV du boss, ce dernier incantera un nouveau sort, extraction, qui fera apparaître une nouvelle manifestation à chaque joueur qui est à 75 points de corruption ou plus. Il est très important d’être sûr que la corruption des joueurs soit au minimum afin de gérer au mieux cette partie.

Claquer l'héro à partir de 50%, et gérer les capacités des adds et du boss tout en le tuant.

http://www.youtube.com/watch?v=eyvHSYxQOkc : Point de vue d’un Chasseur (Mode 10 Normal)

http://www.youtube.com/watch?v=qfiFepZHpvg : Point de vue d’un prêtre Discipline – Mort à la fin (Mode 10 Normal)

http://www.youtube.com/watch?v=zIbhIvVw7aY : Point de vue d’un Paladin Protection – Tank (Mode 10 Normal)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://checkmate.forumgratuit.org
Néni
GM


Messages : 426
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Classe / Spé : Mage Feu

MessageSujet: Re: [Siège d'Orgrimmar] 3. Norushen   Ven 16 Mai - 11:44

Roster 2 : Stratégie & Réflexion

Changement du Mode Héroïque

Le combat contre l’amalgame en mode HM n’apporte aucune modification en capacités du boss. Juste des gros dégâts, plus de vie et un enrage time à 7 minutes. Pour le réussir, il faudra juste être extrêmement réactif sur les boules, les adds et faire preuve de communication pour le relais des joueurs dans le royaume parallèle.



Déplacement

Comme sur la vidéo intégrée, nous allons mettre des symboles afin de pouvoir bien se regrouper au même endroit après le passage du rayon, dans le but d’optimiser le heal du groupe, notamment des zones au sol de Shayka.

Ordre de passage des joueurs

Il y a plus de sphères qu’en normal pour les passages, on enverra alors plus de joueurs dans les premiers passages afin d’optimiser son dps.

Les tanks prendront la boule derrière le boss. Scream en premier, Tristoune en deuxième. Ils devront s’y rendre à chaque vague, afin de pouvoir récupérer toutes les boules des manifestations.

1er passage : Scream – Shayka – Phelle (Manif en premier) – Chassou ?
2ème passage : Tristoune – Rhéva – Akira – Ignio (Manif en premier)
3ème passage : Scream – Néni
4ème passage : Tristoune - Haestia


Tanks

Au niveau des tanks, si nous testons le HM ce soir, ça sera Tristoune et Scream.

De ce que j’ai vu dans les vidéos, les tanks ne montent pas à plus de 4 stacks (parfois 5 mais pensez à claquer vos cds) du doute de soi, voire 3 stacks avant le passage dans le royaume.

Tristoune
pourra utiliser sa poigne de la mort pour récupérer la manifestation. J’insiste sur ce point particulièrement important, puisque pour maximiser notre dps et éviter le heal trop intensif, la manifestation devra être rapidement reprise. Voire une provocation dans le cas où un dps reprenne l’aggro.

Pour Scream, j’ai juste vu la bannière de provocation ou la provocation solo pour reprendre la manifestation. Comme je ne sais pas si nous aurons un chasseur dans le groupe pour les détourns, autant être vigilant.

Cherchez également une macro pour avoir le dézoom max et avoir une bonne vision de la zone de combat.

Heals

Rhéva sera également en disci sur ce combat puisque j’ai vu que ce combat ne doit se faire qu’à 2 heals.

Si manque de DPS, Shayka ou Haestia passera en spé DPS.

DPS


Akira, tu pourras prendre la poigne de mort pour récupérer les manifestations en cas de soucis. N’oublie pas de la glypher pour éviter de prendre l’aggro dessus.

Tous les joueurs qui ont des sorts pour stun, étourdir, couper les sorts, devront l’utiliser pour contrôler les petits adds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://checkmate.forumgratuit.org
Shayka
Candidat
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2011
Classe / Spé : Druide Resto / Equi

MessageSujet: Re: [Siège d'Orgrimmar] 3. Norushen   Ven 16 Mai - 16:13

Hello,

Voici la macro pour la camera loin

/console cameradistancemaxfactor 100000


 Embarassed Shaykä Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Siège d'Orgrimmar] 3. Norushen   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Siège d'Orgrimmar] 3. Norushen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège d'Orgrimmar strats
» [Siège d'Orgrimmar] Norushen 25 down le 15/09/2013
» [Siège d'Orgrimmar] Protecteurs déchus 25 down le 11/09/13
» [Siège d'Orgrimmar] Immerseus
» Siège d'Orgrimmar: Norushen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Checkmate :: Myst of Pandaria-
Sauter vers: