Checkmate

Guilde Alliance sur le serveur Chants Eternels. Objectif PVE Normal et HM.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de la guilde Checkmate (Version Courte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néni
GM


Messages : 426
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Classe / Spé : Mage Feu

MessageSujet: Charte de la guilde Checkmate (Version Courte)   Mer 22 Juin - 13:51

VERSION COURTE


Objectifs et Ambitions

Guilde fondée par des joueurs ayant une expérience BC. Ambition pour clean le contenu proposé par le jeu en normal et HM au format raid 10 pour l'instant. Possibilité de faire des HF de raids et de guilde pour le fun.

Qualités attendues des joueurs : MOTIVATION, DETERMINATION, ENTRAIDE, BONNE HUMEUR, RESPECT, POLITESSE

Composition

Pour l'instant, l'objectif est de pouvoir former un premier roster 10. Le groupe sera conduit par un raidleader. Possibilité de switcher de spé si à l'aise dans les deux en fonction de la compo du raid.

Temps de Jeu

Raids du lundi au vendredi de 21h à 23h. (Le code de la charte est : 145CA) Possibilité de pousser un peu plus loin si un boss est sur le point d'être tombé. Disponibilités souhaitées d'au moins 3 soirs par semaine.

Raids du week end consacrés aux HF et vieux raids pour ceux qui le veulent. Pas d'obligation, juste une bonne ambiance.

Les raids sont créés une semaine à l'avance sur l'outil de gestion (site internet, lien dans le forum). S'inscrire avant 19h du soir même dernier délai. Si vous n'êtes pas sûrs, vous pouvez toujours vous connecter dans le cas où vous êtes dispo à la dernière minute. Les confirmations se feront à 19h le soir même.

En cas d'absence, il faudra le signaler sur le forum ou avertir le GM ou Co-GM. Les joueurs en attente devront se connectés pour être prêts à remplacer en cas de problème.

Attitude raid

Arriver à l'heure ou au moins 15 min à l'avance près de l'instance. Prévoir ses consommables pour toute la durée du raid (la banque pourra vous fournir si besoin). Possibilité de parler sur le TS pour entretenir l'ambiance. Par contre concentration et sérieux au moment des trys. Libérer et revenez à pied lors d'un wipe.

Respecter les consignes de la stratégie données par le raidlead.

Attitude guilde

Il est respectueux de saluer les membres se connectant. Aucune insulte ne devra être faite à l'encontre des autres. Réparations offertes par la guilde ainsi que banque disponible.

Gestion des loots

La répartition des loots hors set se fera grâce aux critères suivants : attitude du joueur, ancienneté, priorité de la liste des souhaits, motivation, implication, disponibilité

La répartition des loots de set se fera grâce à un tableau et à une liste de souhaits. Priorité aux tanks en général.

Gestion de rôle et classe

Toujours chercher à donner le meilleur de son personnage. Cela passe par l'entraînement, la lecture de sujets (guide à la disposition sur le forum), connaître les stratégies de raids. Ne pas hésiter à déranger les fondateurs, aptes à répondre à vos questions.

Recrutement et Période d'Essai

Poster votre candidature en respectant le modèle donné. La réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais.

Vous serez testé sur une semaine sur des boss maîtrisés et non maîtrisés. Un parrain ou marraine vous sera attribué. Il sera chargé de répondre à vos questions, vous aider à vous familiariser à la guilde et à donjonter avec vous si il est disponible.

Au cours de la première soirée, un bilan sera fait sur TS avec le GM ou Co-GM

=> La guilde vous plaît par son ambiance et ses raids, l’avis du gm ou officier est favorable, on continue la semaine de test
=> La guilde ne vous plaît pas, on arrête là
=> L’avis du gm ou officier est mitigé (la raison vous sera donnée), on vous dit les points à améliorer (cela ne concerne pas forcément le dps, mais aussi l’attitude et la conduite) et vous essayez d’appliquer les conseils
=> L’avis du gm ou officier est défavorable, on arrête là

A la fin de semaine, la décision finale sera donnée.

=> La guilde vous plaît toujours, vous avez envie de continuer l’aventure avec nous, avis favorable du gm ou officier, welcome à la maison ! ^^
=> La guilde ne correspond pas à vos attentes, on arrête là
=> L’avis du gm ou officier est toujours un peu mitigé mais est persuadé qu’avec un peu de bonne volonté et d’efforts, vous deviendrez un bon joueur, vous restez en guilde
=> L’avis est défavorable car les points à améliorer n’ont pas été respectés, il vaut mieux s’arrêter là

Rerolls

Il est possible de guilder ses rerolls mais ceux-ci ne participeront pas aux raids de progression (sauf en cas exceptionnel et si le reroll a le niveau).

Communication

En cas de conflit ou de malaise, n'hésitez pas à en parler sur le forum ou avec le GM ou Co GM. Les idées sont les bienvenues pour faire avancer la guilde.

Un bilan de guilde sera réalisé sur le forum une fois par mois. Il regroupera tout ce qui s'est passé avec les points positifs et négatifs.

Outils

Forum : A consulter régulièrement pour se tenir informer

TS : Communication audio

Hauts Faits

Réalisables le week end pour ceux qui le veulent ou en semaine pour décompresser des raids.

Activités originales

Activités en dehors des raids pour s'amuser et se connaître autrement. Petites récompenses offertes à la fin. Plus de précisions dans la charte longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://checkmate.forumgratuit.org
 
Charte de la guilde Checkmate (Version Courte)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Checkmate :: Checkmate :: Informations à lire-
Sauter vers: