Checkmate

Guilde Alliance sur le serveur Chants Eternels. Objectif PVE Normal et HM.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de la guilde Checkmate (Version Longue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néni
GM


Messages : 426
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Classe / Spé : Mage Feu

MessageSujet: Charte de la guilde Checkmate (Version Longue)   Mer 22 Juin - 13:07

VERSION LONGUE


Objectifs et Ambitions

La guilde Checkmate est une guilde à ambition PVE HL ayant pour objectif le clean total des raids actuels ainsi que les HM. Les fondateurs de la guilde sont des joueurs avec une expérience datant début BC. Notre objectif est d’achever le contenu à chaque nouveau patch et extension. Il est possible de faire aussi des soirées détente pour tenter des anciens hauts-faits en guilde afin de changer de la routine.

Les qualités essentielles pour faire partie de la guilde sont les suivantes :

Motivation : Pour avancer avec un objectif commun, il faut savoir faire preuve de motivation qui est le facteur le plus important dans la réussite

Détermination : Ne pas avoir peur des wipes ou des soirées à vide qui peuvent se solder par des échecs (malheureusement ça arrive mais il faut savoir passer au-dessus)

Entraide : Tout membre est capable d’offrir un peu de temps pour aider un autre membre de la guilde (Priorité aux mains). Cela peut passer par un donjon héroïque, un craft de métier mais aussi participer au partage des compos dans la banque de guilde pour ceux qui le peuvent.

Bonne humeur : Que serait une guilde sans bonne humeur ! On en a toujours besoin et sans modération. Que ce soit pour un raid qui part en cacahuète, une période à vide, venez avec votre bonne humeur.

Respect : Aussi bien envers les membres de la guilde que hors guilde. Un membre doit faire preuve de bon sens sans tomber dans le vulgaire ou la violence. Ne pas à hésiter gratuitement si vous êtes d’humeur généreuse et véhiculez une bonne image de la guilde (Nous ne sommes pas des barbares quand même ^^)

Politesse : La politesse passe par la ponctualité lors des raids et si un empêchement est inévitable, il est appréciable d’avoir un petit mot histoire que l’on ne s’inquiète pas. Saluer les membres qui se connectent en guilde est aussi la moindre des choses (sauf si vous faîtes une tâche ardue comme un bon donjon entouré de peons qui ne savent pas par quel bout il faut prendre un boss >_<)

Composition

Actuellement nous montons notre premier roster 10. En fonction du succès de la guilde, nous pourrons en envisager un deuxième. Le groupe idéal sera composé de 2 cacs, 3 distances, 3 heals et 2 tanks. Cette composition n’est pas figée et s’adaptera en fonction des différentes rencontres (certains boss ne nécessitent qu'un tank). Chaque groupe sera constitué d’un raidleader qui s’assurera de la bonne marche du raid et dictera les instructions nécessaires à la réussite du groupe. Un joueur possédant une double spé pourra être amené à switcher en fonction des besoins si celui ci est à l'aise dans ses 2 spés.

Temps de Jeu

La guilde raide du lundi au vendredi de 21h à 23h. (Le code de la charte est : 145CA) Si le besoin se fait sentir et qu’un boss est sur le point d’être tombé, il est possible d’allonger cette tranche horaire jusqu’à la mort du boss en question.

Afin de pouvoir progresser correctement, il est souhaitable d’avoir une présence d’au moins 3 jours par semaine. La régularité est une bonne chose, elle permet de vous placer assez souvent sur des combats et d’en voir le bout. Le fait de pouvoir maintenir deux groupes permettra à un maximum de joueurs d’affiner la stratégie du combat avec une progression égale des deux côtés.
Le week end sera consacré à l’achèvement des hauts faits pour ceux qui le désire. En ce qui concerne les hauts faits, il sera aussi possible d’en faire de temps en temps dans la semaine pour se changer les idées et d’obtenir titres, pets ou montures de raids old school.
Pour le week-end, rien n’est obligatoire, si ce n’est ne pas se prendre la tête.

Inscription en raid

Les inscriptions aux raids se feront internet sur un outil calendrier (lien disponible sur le forum) une bonne semaine à l’avance.

Merci de vous inscrire dès que vous le pouvez afin de pouvoir faciliter la composition des groupes et palier les imprévus. Les groupes seront formés à partir de 19h, surveillez bien votre calendrier.

Il se peut que vous ayez un problème qui vous empêche de vous connecter (panne réseau, empêchement travail). Dans la mesure du possible, l’absence devra être signalée avant le raid, si ce n’est pas le cas, les officiers et GM sont toujours à votre disposition afin de prendre bonne note de votre problème hors raid.
Un joueur inscrit et confirmé se doit de venir en raid sauf imprévu occasionnel. Les joueurs étant placés en attente devront être disponible pour palier à tout imprévu pouvant subvenir et devront restés connecté jusqu’à la mise en place complète du groupe.

Attitude Raid

La première chose à faire est d’arriver à l’heure en raid, soit environ 15 min à l’avance le temps de grouper. Si vous n’avez pas le temps d’arriver à l’avance, pensez à vous déconnecter près de l’instance pour être disponible dès la connexion.
Chaque joueur devra apporter ses propres consommables (potions, flacons, bouffe). La banque de guilde vous fournira des consommables dans la mesure du possible. Un bref examen pourrait être effectué avant le début du raid. On peut réaliser un raid dans une bonne ambiance mais en respectant certaines conditions. Les consommables sont un gage de qualité sur chaque try réalisé sur les boss, c’est pourquoi il s’agit d’un point non négligeable.

Lors du raid, il est possible de faire des interventions sur TS entre les boss afin d’entretenir une bonne ambiance, c’est toujours mieux qu’un raid morose et vide. Cependant lors des try sur boss, une bonne concentration sera demandée, c’est pourquoi seuls le RaidLeader et ses assistants pourront prendre la parole (assistants désignés pour une tâche précise par exemple).

Quand une consigne est demandée, il est impératif de l’appliquer avec réactivité et rapidité (bouger, en tas…). La majorité des wipes sont souvent des fautes d’inattention ou de non respect des consignes. L’avancée dans les raids n’est pas que le problème du gm mais de tous les joueurs qui composent le raid. A vous de voir si vous préférez patauger ou avancer.

Attitude Guilde

Une guilde est un espace de partage et de bonne ambiance. Pensez au moins à saluer les joueurs qui se connectent ou à saluer une fois que vous vous connectez. Les propos racistes et autres joyeusetés sont à proscrire impérativement.
La banque de guilde est à la disposition de tout le monde. Les réparations sont offertes par la guilde. Seuls certains objets pourront être retirés uniquement par les officiers ou gm (cristal de maelström, loot épique lié quand équipé). L’équipe sera chargée de vous remettre les objets si vous en avez besoin.

Loots et récompenses

Les loots sont souvent la principale source des conflits. Garder bien à l’esprit que le gm et son équipe cherchent à satisfaire le maximum de personnes mais que cela prendra un peu de temps. En effet, certains loots ne tombent que très rarement ou les boss ne sont pas totalement maîtrisés.
Le choix de l’attribution des loots se fera en fonction de la disponibilité du joueur, son ancienneté (un joueur tout nouveau en guilde devra plutôt faire ses preuves avant que de se concentrer sur le stuff), son investissement et attitude en guilde. Vous devrez rédiger une liste de souhaits de loots en fonction de vos priorités (plus d'infos sur le forum)

Pour les pièces de Set, un tableau sera mis à disposition sur le forum. Ce dernier permettra de déterminer l’ordre de priorité sur les pièces de set pour éviter toute confusion.

Gestion de rôle et classe

La maîtrise de son personnage est quelque chose d’essentiel quand on cherche à progresser dans les raids. Il est normal d’avoir quelques difficultés au début le temps de s’adapter à son personnage ou au combat. Les erreurs sont pardonnables, on peut tous progresser avec un peu de bonne volonté mais il faut une progression.
Les fondateurs sont qualifiés pour orienter et donner des conseils, n’hésitez pas à venir les déranger.
Des guides sont proposés sur le forum pour s’optimiser au maximum.
A chaque raid, des logs seront effectués sur les combats pour déterminer avec plus de précision les soucis rencontrés.
Un addon sera aussi utilisé afin de cerner les problèmes dès la fin d’un try (joueur mort dans une zone qui n’a pas bougé par exemple)

Recrutement et période d’essai

Les procédures pour un recrutement de guilde peuvent être longues, néanmoins votre candidature sera traitée dans les plus brefs délais. Le modèle de recrutement est bien entendu à respecter et si la candidature est soignée et appliquée c’est toujours un plus.
Les candidatures sont examinées au cas par cas. Soyez poli et respectueux, pensez à répondre aux questions que l’on vous pose si il y en a.

Avant de postuler, si vous faîtes déjà parti d’une guilde, soyez clairs et honnête avec vos anciens équipiers.
Au terme de la candidature, si celle-ci est positive, vous serez invité dans la guilde. Vous serez testé mais vous devez aussi tester la guilde surtout sur le plan social (si l’ambiance vous convient, se familiariser avec les membres).

De plus, un parrain ou marraine vous sera attribué afin de faire plus ample connaissance. Il s’agit d’un joueur qui sera chargé de vous mettre à l’aise, vous aider du mieux qu’il peut pendant cette semaine de test et vous mettre dans l’ambiance guilde. (Il n’aura pas forcément le même rôle que vous)

Vous serez invité sur toute une semaine de raid afin d’être testé sur des boss maîtrisés et non maîtrisés. Le but est de voir votre capacité à vous adapter. Surtout ne soyez pas crispé et prenez du plaisir à jouer. Même si il s’agit d’un test, le dps ne sera pas le seul critère retenu. Pour vous donner des exemples, il suffit juste de respecter la charte, faire preuve de motivation et de volonté.
Restez discret sur les loots, la priorité reviendra toujours aux membres actifs.

Au terme de la première soirée de raid, vous ferez un bilan avec le gm ou le co-gm. Le but est d’avoir vos impressions sur cette soirée ainsi que vos impressions sur la guilde en général. Ce test permettra aussi de vous dire sans détour ce qui est bien et moins bien. Il peut y avoir plusieurs types de scénarios :

=> La guilde vous plaît par son ambiance et ses raids, l’avis du gm ou officier est favorable, on continue la semaine de test
=> La guilde ne vous plaît pas, on arrête là
=> L’avis du gm ou officier est mitigé (la raison vous sera donnée), on vous dit les points à améliorer (cela ne concerne pas forcément le dps, mais aussi l’attitude et la conduite) et vous essayez d’appliquer les conseils
=> L’avis du gm ou officier est défavorable, on arrête là

Notez que si la décision est défavorable, le fait d’arrêter la période de test tout de suite évitera de vous faire perdre du temps à trouver une nouvelle guilde. De toute manière, tout au long du raid vous aurez droit à des conseils ou rappels pour que vous soyez le plus à l’aise possible.

Au bout de la fin de semaine de raid, la décision finale sera donnée.

=> La guilde vous plaît toujours, vous avez envie de continuer l’aventure avec nous, avis favorable du gm ou officier, welcome à la maison ! ^^
=> La guilde ne correspond pas à vos attentes, on arrête là
=> L’avis du gm ou officier est toujours un peu mitigé mais est persuadé qu’avec un peu de bonne volonté et d’efforts, vous deviendrez un bon joueur, vous restez en guilde
=> L’avis est défavorable car les points à améliorer n’ont pas été respectés, il vaut mieux s’arrêter là
Si vous êtes rentré dans la guilde félicitations !

Rerolls

Il est possible de faire rentrer son ou ses rerolls dans la guilde (d’ailleurs ça aidera à obtenir les niveaux de guilde). Cependant aucun reroll ne sera utilisé pour les raids. Uniquement votre personnage principal pourra y participer. Nous ne sommes pas contre l’envie de voir autre chose mais les personnages principaux restent prioritaires, cela afin d’envisager les HM dans les meilleures conditions possibles.
Il se peut quand même, que des rerolls soient utilisés dans des situations rares, lorsqu’il manque un certain rôle pour remplir le raid. Le reroll devra avoir un niveau de stuff et de jeu satisfaisant en fonction du combat abordé.
Seul Argaloth pourra être fait avec les rerolls car c’est un boss plutôt facile à passer. Pour le reste, vous pouvez toujours y aller en pick up si vous n’êtes pas de raid un soir et que vous avez envie de jouer.

Communication

La communication au sein d’une guilde est très importante. C’est un facteur de bonne entente sans confusion.
Rien ne sera caché aux membres par l’équipe et son gm. Aussi bien sur l’organisation des raids que les avis aux joueurs.
Si un membre rencontre un malaise dans la guilde, il ne faut pas hésiter à venir en parler à un officier ou au gm. Il n’y a qu’avec le dialogue qu’on peut arranger les choses, la porte ne sera jamais fermée. Soit par jeu ou par forum, par message privé, il y a l’embarras du choix.

Un bilan par mois sera réalisé sur le forum de la guilde. Généralement les derniers jours du mois. Il s’agit d’un moment d’échange et de partage pour savoir ce qui va et ce qui ne va pas. Les officiers et gm donneront les objectifs accomplis et ceux restant à accomplir. Surtout au niveau des raids qui est la principale motivation de la guilde. Certaines autres choses comme des conseils ou encouragements aux membres pourront aussi être énoncés. Pour certains sujets plus sensibles, cela se réalisera au cas par cas et en privé.

Tous les membres sont invités à donner leur avis, participer, bouger et faire avancer les choses. Si vous avez envie de parler de quelque chose qui vous dérange, n’hésitez pas à en parler à ce moment là, tant que cela ne parte pas en cacahuète.

Outils

Forum : Le forum est l’espace de discussion sur long terme de la guilde. On y retrouve les stratégies, les guides, des discussions détente mais aussi le bilan du mois. C’est le lieu d’échange de tout le monde, il est impératif de venir le consulter régulièrement pour être tenu au courant des dernières nouveautés.

TS3 : Notre source de communication vocale. Obligatoire à l’heure des raids mais si l’envie vous prend de parler avec d’autres membres en journée, n’hésitez pas, celui-ci sera toujours ouvert pour vous. Les tanks devront avoir un micro en état de marche pour les raids, la communication passant plus rapidement sur TS que par écrit.

Hauts Faits

Comme cela a été écrit plus haut, il est toujours plaisant de revenir sur des anciens raids afin de réaliser certains hauts-faits ou obtenir certaines montures même si ce n’est plus aussi valorisant qu’avant (sauf pour les HF actuels comme l’ours d’Amani ou le gloire aux donjons). Cela permet de faire une pause sur une semaine de trys bien remplie (par exemple après la mort d’un boss attendu depuis un moment) ou lors d’une démotivation générale.
Ces évènements pourront être réalisés en semaine (dans les conditions énoncées ci-dessus) ou pendant le week end en soirée.

Activités originales

Afin de ne pas tomber dans la monotonie des raids, des activités originales seront organisées par votre équipe préférée. Ces activités n’auront rien à voir avec les raids mais permettront de partager un bon moment hors raids tout en s’amusant.
Ces évènements se dérouleront en jeu (en général le week end) ou sur forum. Bien évidemment il n’est pas obligatoire d’y participer. De plus, et même si l’appât du gain n’est pas la motivation première, une petite récompense sera offerte au(x) gagnants. Des précisions supplémentaires seront indiquées sur le forum. Pour la plupart, un évènement sera créé sur le calendrier pour indiquer sa présence.

Types d’activités

- Activité Week End : Se déroule sur un jour à des horaires précis (En soirée). Inscription sur le calendrier requise.
- Défi du mois : Certains mois (et selon l’imagination des organisateurs), un défi sera donné sur le forum. Il faudra réaliser une certaine action tout au long du mois en cours. A la fin du mois, les résultats des participants seront comparés pour déterminer le vainqueur. Inscription et Informations sur le forum.
- Activité Forum : Un jeu mis en place sur le forum. Pas de récompense à la clé. Participation libre.
Chaque membre de guilde pourra proposer une idée d’activité au gm s’il en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://checkmate.forumgratuit.org
 
Charte de la guilde Checkmate (Version Longue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux (version longue Bluray)
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Checkmate :: Checkmate :: Informations à lire-
Sauter vers: